Lola Blabla

À propos

Je m’appelle Lola, et comme vous pouvez vous en douter j’adore faire la cuisine. C’est une passion que j’ai depuis mon enfance, même si à l’époque je me contentais de faire et refaire inlassablement le même gâteau au chocolat.

Plus tard, j’ai découvert d’autres recettes sympathiques, mais je me contentais la plupart du temps de gâteaux simples, dont je suivais minutieusement la recette.

Quand j’ai emménagé seule, après mon bac, j’ai commencé à prendre goût à la confection de petits plats salés. Et de fil en aiguille, j’ai pris confiance en moi, je me suis détachée des recettes, et je me suis lancée dans des réalisations plus personnelles.

Du haut de mes 22 ans, je n’ai pas la prétention de qualifier mes recettes d’extraordinaires, ou très originales. Je n’ai pas le matériel suffisant pour faire des recettes trop compliquées. Je déménage en moyenne tous les 6 mois à 1 an pour mes études, donc je ne peux avoir aucun stock. Je cuisine avec les ingrédients que j’achète au fur et à mesure, et aussi ceux que je peux me permettre d’acheter avec mon budget d’étudiante.

Le but n’est donc pas de venir ici pour découvrir les nouvelles techniques, les nouveaux ingrédients à la mode, mais pour piocher quelques idées simples mais assurément bonnes.

J’ai créé une catégorie spécialement dédiée aux étudiants car je suis particulièrement bien placée pour savoir que l’on a vite tendance à tomber dans le piège des pâtes midi et soir … Je veux prouver ici que contrairement aux idées reçues dans le monde étudiant, on peut cuisiner rapidement, un repas sain et bon, qui ne revienne pas cher, sans ustensile particulier.

J’essaie d’avoir le vocabulaire le plus simple et précis possible pour que n’importe qui puisse comprendre les recettes sur ce site. Je pense que la plupart de mes recettes paraissent rudimentaires à quiconque ayant quelques bases en cuisine, mais je veux justement montrer ici que la cuisine n’est pas qu’une affaire d’initiés.

Concernant le site en lui même, il faut savoir que j’ai tout fait de A à Z, sans l’aide de personne (bien que j’aie utilisé un thème wordpress pré-existant). Je ne suis absolument pas informaticienne de formation, il est donc possible et normal que quelques bugs surviennent parfois, et j’espère que vous serez compréhensifs à ce sujet.

Note : On m’a plusieurs fois demandé si je prenais moi même mes photos. La réponse est oui la plupart du temps, mais pas pour les premiers articles du blog, à mon grand regret. Quand j’ai commencé ce blog, je n’avais pas l’habitude de prendre mes plats en photo et j’avais envie de poster des recettes très vite. C’est un parti pris certes critiquable, mais je préfère que mes articles soient illustrés par une photo (que je choisis toujours ressemblante au rendu que j’obtiens) plutôt qu’ils restent sans image. Petit à petit, j’essaie de remplacer toutes les photos de banque d’images par mes propres photos et je signale à chaque fois que la photo utilisée n’est pas la mienne.

 

Bonne visite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. Emincé de volaille | Lola Blabla - [...] À propos [...]

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>